Budget 2026 : le patron du Medef tacle les « bonimenteurs » et refuse de « courber l'échine »
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
CommentYour comment has been sent successfuly! Thank you.
Budget 2026 : le patron du Medef tacle les « bonimenteurs » et refuse de « courber l'échine »
Le changement d'année n'a pas émoussé le positionnement de Patrick Martin. Bien au contraire. Le président du Medef a attaqué bille en tête 2026, prononçant, ce lundi, un discours de voeux très offensif devant un parterre de patrons réunis au Conseil économique, social et environnemental. ... »»»
Retraites : "La seule façon qu’il puisse y avoir un accord, c'est que le Premier ministre fasse plier le patronat", estime la CFTC
"La seule façon qu’il puisse y avoir un accord à l’avenir, c’est que, lors de cette rencontre, le Premier ministre fasse plier le patronat", a réagi mardi 24 juin sur franceinfo Cyril Chabanier, président de la Confédération française des travailleurs chrétiens (CFTC). Selon lui, la responsabilité »»»
Contre toute attente, le «conclave» sur les retraites devrait accoucher d'un accord
Vers une issue positive pour "le conclave" sur les retraites ? Contre toute attente, la possibilité d'un accord entre les représentants du patronat et les syndicats restés dans les négociations se dessine. La fumée blanche pourrait apparaître ce mardi lors de l'ultime séance de négociations. Donné »»»
Conclave sur les retraites: retour sur de fragiles discussions - l'Opinion
« Je pense que la possibilité existe de trouver un accord dynamique », a confié le Premier ministre à la Tribune Dimanche. L’idée d’un conclave sur les retraites est proposée le 14 janvier dans son discours de politique générale par le Premier ministre, qui cherche à éviter la censure de son jeune »»»
Retraites : le Medef reste dans le "conclave", mais veut l'élargir au "financement de la protection sociale" | TF1 INFO
Le "conclave" sur les retraites n'est pas encore enterré... mais il ne ressemble plus franchement à ce qui était initialement imaginé. Depuis la proposition du Premier ministre François Bayrou en janvier, trois organisations ont quitté la table des négociations : Force ouvrière et la CGT côté syndi»»»
"Conclave" sur la réforme des retraites : un premier syndicat patronal claque la porte | TF1 INFO
Les concertations semblent tourner court. Quelques jours après la sortie de François Bayrou fermant la porte sur un retour de l'âge de la retraite à 62 ans, les discussions paraissent plus difficiles que jamais. "La sortie du Premier ministre est incompréhensible. Tout était soi-disant sur la table»»»
CPME : François Asselin quitte la présidence de l’organisation patronale
Après dix ans à la tête de la Confédération des petites et moyennes entreprises, pendant lesquels il est parvenu à amplifier le rayonnement de l’organisation patronale, le sexagénaire passe la main, mardi 21 janvier. Trois candidats sont en lice pour lui succéder, le favori étant Amir Reza-Tofighi,»»»
Have anything to say about this article?
You can report: fake news, misinformation, error, more information, additional data, etc.
Comment